Le NOMADIC aux enchères à Paris


Après un report à la demande du propriétaire, Monsieur Yvon Vincent, malheureusement décédé depuis, le NOMADIC a été mis en vente une première fois le 10 Novembre 2005 avec une mise à prix de 500.000 Euros. Hélas personne ne s'est porté acquéreur, la somme est bien trop élevée !

Etaient sur les rangs, à cette époque, plusieurs groupes avec des projets divers : en refaire un restaurant au Havre, un bateau de croisière sur le Danube, un bateau de luxe pour les grandes manifestations portuaires…

Le 26 Janvier 2006, nouvelle mise en vente cette fois pour 250.000 Euros, et un repreneur fiable, digne de respect, décidé à sauver le Nomadic ! Il s'agit du Département pour le développement social du gouvernement de l'Irlande du Nord et de la municipalité de Belfast. On ne pouvait espérer mieux que le berceau des Chantiers Harland & Wolff constructeurs du Titanic pour une restauration digne de ce nom.

Maintenant que le Nomadic commence sa quatrième vie, la mission de sauvetage entreprise par l'AFT et le bureau de l’Architecture et du Patrimoine, depuis plusieurs années, entre dans une nouvelle phase.

A suivre avec l’AFT, toujours vigilante sur son devenir.


Début de la page