L'incident du départ
avec le NEW-YORK
mercredi 10 avril 1912 à 13h


Contre la marée montante, l'étrave du Titanic se met à fendre l'eau de plus en plus rapidement, et à bâbord la turbulence provoquée par les hélices créer un mouvement tel, que le New-York à couple avec l'Océanic au poste N°38, rompt ses aussières arrières. Alors que le Titanic accélère, ne s'étant pas encore rendu compte de l'incident, la poupe du New-York commençe à décrire un arc de cercle en direction de celui-ci.
Le Commandant GALE du remorqueur Vulcan parvient à saisir l'amarre qui pend à l'arrière du New-York, avant que ce dernier ne vienne heurter l'arrière du Titanic. Le Capitaine SMITH et le pilote BOWYER réagirent instinctivement, en ordonnant En arrière, toute. D'autres remorqueurs arrivent à la rescousse, et maîtrisent alors le navire à la dérive. Le temps de remettre toutes les choses en ordre, le départ du Titanic est retardé de plus d'une heure.

L'incident avec le NEW-YORK
L'incident avec le NEW-YORK
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L'incident avec le NEW-YORK
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L'incident avec le NEW-YORK
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Après l'incident, le TITANIC se dirige vers la Manche en direction de Cherbourg.
L'incident avec le NEW-YORK
Le pont A juste en dessous de la passerelle.
A droite, le jeune Jack Odell.
Au fond à droite, le Major Archibald Butt (aide de camp du président William Howard Taft).
L'incident avec le NEW-YORK
Le Capitaine Smith arpentant le pont A du TITANIC.
L'incident avec le NEW-YORK
L'un des 3 forts guardant Portsmouth.
L'incident avec le NEW-YORK
Le TITANIC au large de Portsmouth.