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Mr Frederick SHEATH
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Age | 20 |
Nationalité | Anglaise |
Né le | 27 février 1887 à Southampton, Hampshire, (Angleterre) |
Décédé le | 1933 |
Profession | Soutier |
Adresse | 12 Bell St. (St Marys), Southampton, Hampshire, (Angleterre) |
Port d'embarquement | Southampton |
Embarqué dans le Canot | 1 |
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Il était le fils de William Sheath (n. 1865), un marin marchand, et Amelia Elizabeth Green (1866-1923), natifs de Southampton et Portsmouth respectivement qui s’étaient mariés à Southampton à la fin de 1885. Un des cinq enfants survivants sur un total de sept, frères et sœurs connus de Frederick étaient : William (n. 1885), Amelia Elizabeth (n. 1889), Lily (n. 1898) et Samuel Edward (n. 1901).
Frederick apparaît pour la première fois au recensement de 1901 lorsque lui et sa famille (moins son père qui était probablement en mer) vivaient au 12, rue Bell, All Saints, Southampton. À la même adresse au moment du recensement de 1911, Frederick était maintenant décrit comme un marin marchand célibataire.
Frederick fit ses études à la Council School voisine, York Buildings, East Gate, Southampton. À la fin de ses études, il s’est joint au navire de formation HMS Victory à l’arsenal de Portsmouth et a suivi sa formation de marin marchand ET, à l’âge de 18 ans, il a commencé sa carrière dans la marine marchande comme soutier. Son premier navire était le SS Dunottar Castle et servit plus tard à bord du Majestic, Oceanic et Olympic.
Lorsqu’il s’enrôla sur le Titanic, le 6 avril 1912, Frederick donna son adresse : 12 Bell Street (All Saints, Southampton). Son dernier navire (selon les accords) était le Kingsland. En tant que soutier, il pouvait s’attendre à gagner un salaire mensuel de £5, 10s.
La nuit du naufrage Fred était en soute quand l’eau a commencé à couler à travers une cloison. Fred, avec ses potes, a été envoyé sur le pont. À son arrivée, Fred et une poignée d’autres membres d’équipage composaient la douzaine de personnes secourues dans le controversé canot de sauvetage 1 et, comme les autres membres d'équipage de ce canot, il recevrait £5 de Sir Cosmo Duff-Gordon pour le dédommager de la perte de son équipement.
Lorsqu’ils ont finalement été secourus par le Carpathia, Fred a reçu une couverture et une boisson chaude et a été envoyé en bas pour se reposer. Il est ensuite retourné en Grande-Bretagne et a été témoin à l’enquête britannique, répondant à 32 questions. Il a ensuite repris sa carrière en mer et a servi à bord de divers navires en temps de paix et pendant la Première Guerre mondiale, y compris les navires Galeka et Avon.
En 1921, il épousa Mabel Bushnell (née le 15 mai 1902) et continua d’habiter la rue Bell. Lui et sa femme auront trois enfants : Frederick J. (1922-1944), William Henry (1923-1997) et Mabel Dorothy (1925-1986, plus tard Mme Geoffrey Philip Herbert).
Fred a lutté avec l’asthme sévère et il a finalement dû quitter la mer et il est devenu un "Docker" dans les docks de Southampton. Malheureusement, sa santé continua de décliner et il mourut le 18 mars 1934 à l’âge de 42 ans. Il fut inhumé au cimetière Hollybrook de Southampton (section A11, parcelle 286). Sa veuve se remaria plus tard, devenant Mme Mabel Watts, et elle mourut à Southampton en 1980.
Notes
Selon son livre, son dernier navire était le Kingfauns Castle.
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